Rechercher dans ce blog

mercredi 13 février 2008

Histoires naturelles ,Bucoliques , Jules Renard

Est-ce son âme de "campagnarde d'adoption"qui explique le penchant de Claude
du-four-au-jardin-et-mes-dix-doigts.blogspot.com/
pour les histoires naturelles de Jules Renard ?
Ici, illustrées par le génial
Toulouse-Lautrec...
Merci, Claude , de continuer le jeu des coups de coeur littéraires via l'art postal



!

www.evene.fr/citations/auteur.php?ida=52

Cynique,
réaliste
ou
sage, Jules Renard ?

"Appelons poésie une création par l'image et le rêve"
"L'aiguille de la couturière picore comme une poule minutieuse"
"Je sais que la littérature ne nourrit pas son homme,
Par bonheur, je n'ai pas très faim"
Journal
Un styliste accompli !
www.toulouselautrec.free.fr/lithographiesjulesrenard.htm

2 commentaires:

claude a dit…

Peut-être, Miss Yves, peut-être.
Je suis tombé sur ce tout à fait par hasard (rangé parmis tant d'autres mais dont le format correspondait à ce que nous voulions faire en bois pour faire un cadeaux aux américains). Puis je l'ai ouvert et suis tombée sur des histoires fort délicieuses.
Quand vous vous appelé Jules RENARD, artiste de la plume, que vous écrivez un livre et qu'un ami, TOULOUSE-LAUTREC, artiste du pinceau ou du fusain, illustre votre bouquin, J'ai trouvé que cette oeuvre avait un certain charme littéraire/artisitique.

claude a dit…

Mon Dieu ! Que de fautes !
je suis tombé ée
sur ce livre
quand vous vous appelez ez
J'ai une excuse, j'ai encore mal dormi.